jeudi 25 juin 2015

John Coltrane et Miles Davis


          Ce pastel fait partie d'une série qui date de 2013 . 
          Je ne l'ai jamais installé sur mon blog, étant parti 
          très vite chez un collectionneur passionné par le jazz.
          Mon inspiration ? lorsque Coltrane a joué en 1967, 
          peu de temps avant sa mort, " Round about midnight "
          en concert avec Miles Davis. Je vous conseille 
          également  de l'écouter jouer " A love suprême " . 
          Ce formidable saxophoniste-ténor a fait une carrière
          avec les plus grands musiciens , pour la qualité de ses 
          sonorités. Curieusement, il a fait quelques tentatives 
          de fusion avec la musique indienne.Ce qui devenait des 
          instants de pure magie incantatoire. Cette reproduction 
          du pastel ne laisse pas apparaître, malheureusement, 
          les quelques touches d'or qui me semblaient
          indispensables pour évoquer la délicatesse de certains
          sons propres à sa personnalité .
       

11 commentaires:

  1. Superbe !!!!
    J'aime beaucoup de grand Monsieur !!
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Des couleurs claires et lumineuses pour une musique inoubliable! C'est beau, une fois encore!

    RépondreSupprimer
  3. J'entends l'or de Davis et Coltrane et je l'imagine fort bien dans ce bel hommage à leurs notes..

    Petite précision... côté papier et collection(s), je suis aussi "un peu tordu" ;)))

    RépondreSupprimer
  4. bonjour Elza,ton trait suit la musique,tel un serpent,très très beau,merci et bonne journée à toi et Virgile.

    RépondreSupprimer
  5. ELZA je viens te dire bonjour je pense souvent à toi mais en ce moment rien ne se passe trés bien que de soucis
    je t'embrasse fort et je repasserai plus tard

    RépondreSupprimer
  6. La rencontre de deux génies dans un tourbillon de sons qui nous bousculent et nous appellent vers un 'envol annoncé.
    J'aime bien Elza. Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  8. le jazz inspire et donne une grande liberté au trait !
    le mouvement de ton pastel est aérien et qu'importe
    s'il manque un peu d'or, comme tu dis, c'est un bijou !
    je t'embrasse Elza

    RépondreSupprimer
  9. Une très belle lumière, forte d'émotion à la rencontre de la musique, j'aime beaucoup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De plus, John Coltrane et Miles Davis...des Maîtres de la musique !

      Supprimer
  10. Comme dans un bon vin, fraîcheur et pointe d'acidité dans ce tableau, rehaussées par la robe brillante de la pointe d'or...merci Elza

    RépondreSupprimer